top of page
  • La Cathédrale

 

La Cathédrale Metropolitana di Santa Maria Assunta figure parmi les lieux à ne pas manquer à Sienne. Elle a été construite en style romano-gothique italien à partir de 1220 et est une des plus importantes églises réalisées dans ce style en Italie.

LES PRINCIPAUX MONUMENTS

 

  • La Piazza del Campo

 

La Piazza del Campo est la place principale de Sienne. Il s’agit du lieu où se déroule le Palio. Cette place est très particulière en raison de sa forme de coquillage. Elle est connue pour sa beauté et parce qu’elle a conservé son intégrité architecturale du Moyen-Age.

 

Sur cette place, il y a le Palazzo Comunale. Il a été construit par le gouvernement de la République de Sienne entre 1298 et 1310. Ce palais possède une tour appelée la Torre Mangia qui mesure 88 mètres de haut. Elle figure parmi les trois anciennes tours les plus hautes d’Italie.

Cette tour aurait été construite aussi haute afin d’atteindre la même hauteur que le campanile du Duomo de Sienne, même si elle était construite à un niveau inférieur. Cela aurait été fait ainsi pour symboliser l’équilibre entre le pouvoir céleste et le pouvoir communal, sans qu’aucun des deux ne dépasse et ne s’impose sur l’autre.

 

 

Sienne

 

Sienne se trouve au sud de Florence. Il s’agit d’une commune d’environ 53 000 habitants appelés les siennois. Cette ville est le chef-lieu de la Province toscane du même nom.

La ville est mondialement connue pour son patrimoine historique, artistique et pour la conservation de sa forme médiévale. Sienne est surtout célèbre pour le Palio, une course historique à cheval qui se tient chaque année le 2 juillet et le 16 août. Cette compétition oppose les 17 quartiers de la ville représentés par des animaux. Sienne a reçu le titre de Patrimoine Mondial de l’Humanité de l’UNESCO.

 

A Sienne, on trouve le siège de la plus ancienne banque du monde, la Banque Monte dei Paschi di Siena, fondée en 1472.

 

bottom of page