Photos et récits de participants

Jour 1

Nous sommes arrivés à Florence le lundi 9 mars, après une longue et pénible nuit dans le bus. Tout d’abord, nous sommes montés à un point de vue sur la ville où nous avons pris le petit déjeuner : nous étions très fatigués, mais après avoir vu la ville, l’envie de la découvrir a pris le dessus et nous sommes partis visiter la ville et voir ses nombreux monuments : le Ponte Vecchio, il Porcellino, célèbre pour porter bonheur quand on lui touche le groin, le Duomo, la piazza Santa Croce et puis la piazza della Repubblica où nous avons mangé, ma cousine, ma sœur et moi, une bonne pizza Margarita et où se trouvait un homme qui jouait du violon. J’ai également beaucoup aimé les nombreuses rues agitées et leurs magasins.

Isabelle

Le mardi, nous sommes allées à Pise où se trouve la célèbre Tour penchée. A côté de la tour, il y a le Duomo et le Baptistère de la ville. Nous avons beaucoup aimé Pise parce que la Tour penchée est un symbole emblématique. Nous avons été très impressionnée par l’inclinaison de la tour qui, en plus, est très haute. De plus, ce jour-là, il faisait beau, ce qui était également très agréable car nous avons pu pique-niquer sur l’herbe qui entoure les monuments à la très belle architecture. Tout cela forme un environnement très impressionnant. L’après-midi, nous avons visité la ville de Lucques qui est très pittoresque. Elle a également un passé historique intéressant parce que c’est une des seules villes de Toscane à avoir résisté à la domination des Médicis.

Marion et Marion

Visite de Florence

Jour 2

Visite de Pise et Lucques

Jour 3

Le mercredi, nous sommes allés à Sienne. D’abord, nous avons vu le Duomo et nous avons fait le tour de cet édifice. Après, nous avons cherché les 17 blasons des quartiers de Sienne et la Piazza del Campo où se déroule le Palio. Cette place nous a beaucoup plu. A midi, nous avons mangé une pizza et à 14h une glace avec les professeurs. Puis, l’après-midi nous sommes allés à San Gimignano pour voir la Piazza della cisterna avec la Torre Rognosa. Après avoir visité le petit village avec les boutiques de spécialités, nous sommes allés dans un lieu où nous pouvions voir un magnifique panorama de la campagne Toscane.

Funda, Hugo et Natacha

Jour 4

Le voyage en Toscane a été très bien !

La ville que j’ai préférée est Florence où l’on trouve des centaines et des centaines de boutiques. « La Rinascente » est un immense magasin sur plusieurs étages, où il y a une terrasse qui donne une vue magnifique sur la ville. La visite que j’ai préférée est celle de la Galerie des Offices bien que nous soyons restés peu de temps dedans.

Passionnée par l’histoire des arts, j’ai été émerveillée de pouvoir admirer la Venus d’Urbino, une œuvre très célèbre de la Renaissance réalisée par Tiziano un de mes peintres préférés. Je pense qu’une véritable chaleur sensuelle se dégage de cette incroyable peinture et la voir en vrai m’a beaucoup plu. Globalement, je trouve que la Galerie des Offices a été la visite la plus enrichissante pour ma culture artistique personnelle. Ce fut un plaisir pour mes yeux.